Journal de bord
Voici le journal de bord qui présente notre avancée dans la préparation du concours :
Mardi 13 mars:
Par groupe de 2 a 4 élèves au
CDI, nous avons choisi grâce a des livres prêtés par Mme Meirone plusieurs
animaux marins ayant des particularités intéressantes. Par la suite, chaque
groupe a écrit sur un papier ses idées, et Mme Joulin a proposé les
idées de chacun au tableau de manière anonyme. Puis la classe a voté et a
choisi à la majorité de travailler sur le poisson clown.
Vendredi 16 Mars :
Nous nous sommes répartis en 6
groupes de 4 à 5 élèves, et à partir de la fiche d’inscription nous nous sommes
partagés les différentes taches nécessaires pour le concours : le blog, la publicité, le script et le son de la vidéo, le visuel de la vidéo, la
conception de notre invention et la rédaction du journal de bord.
Mardi 20 Mars :
Le travail de chaque groupe a
continué. Le groupe travaillant sur le blog est allé au CDI avec Mme Meirone, pendant
que Mme Joulin est restée avec les autres groupes pour les aider à avancer.
Mardi 27 Mars :
Le groupe travaillant sur le
visuel et le montage a sélectionné des photographies et vidéos libres de droit
pour notre montage. Le slogan a été choisi « On est tous des poissons,
tuons le poison » et le logo est presque terminé. La rédaction du script et du générique est en
cours. Le groupe travaillant sur notre
invention a terminé les brouillons et le choix du matériel et des couleurs.
Vendredi 30 Mars :
Des photos de chaque groupe en
train de travailler ont été prises par nos reporters. Le blog est bien avancé, et les étiquettes de nos inventions sont terminées. Le logo a été
repris sur Paint, et une affiche est cours de réalisation. Un petit groupe
d’élèves a également décidé d’aller à l’aquarium Sealife pour prendre
elles-mêmes des photos du poisson clown à mettre dans notre vidéo.
Mardi 10 avril :
Toutes nos productions sont terminées et ont été mises en commun sur le blog. Nous avons regardé en classe entière le blog et la vidéo pour donner notre avis et faire les dernières modifications. Il ne reste plus qu'à envoyer tout cela à la fondation Maud Fontenoy.
Mardi 3 avril :
L'affiche et le script sont finis. La voix off de notre vidéo a été enregistrée et rajoutée au montage. Les étiquettes ont été collées sur les récipients correspondants et nous les avons pris en photos. Le blog et le journal de bord sont presque terminés. Mardi 10 avril :
Toutes nos productions sont terminées et ont été mises en commun sur le blog. Nous avons regardé en classe entière le blog et la vidéo pour donner notre avis et faire les dernières modifications. Il ne reste plus qu'à envoyer tout cela à la fondation Maud Fontenoy.